PiratesLes pirates sont la nation la plus mixte qui existe dans les terres de Domhairn. Elfe, Orc, Nain ou même Azarii, si vous avez quittés vos terres natales et que vous souhaitez rejoindre un des équipages des pilleurs des mers il vous suffira de vous y montrer utile.
Elfes de l'EauLa Nation de l'Eau, ou Nation du Nord place ses valeurs morales dans l'humilité et l'impartialité. Pour la majorité de ses habitants la patience et l'objectivité sont vertues et sont primordiales pour pouvoir formuler un jugement ou prendre une décision correcte. Ils ne vont presque jamais en guerre, préférent rester neutres.
Elfes de l'AirLa Nation de l'Air, ou Nation de l'Ouest place ses valeurs morales dans la justice et l'ordre. Pour la majorité des ses habitants la sécurité et stabilité de la Nation est le plus important. De par leur territoire marqué de hauts plateaux et de falaises ils sont bien meilleurs en défense qu'en invasion.
Elfes de la NatureLa Nation de la Nature, ou Nation de l'Est place ses valeurs morales dans le respect et les traditions. Pour ses habitants le respect de la nature et de tout ce qu'elle abrite est primordial. Leur connaissance de la forêt dense fait d'eux un peuple difficile à envahir permet à leurs soldats d'être redoutables dans leur territoire.
Elfes du FeuLa Nation du Feu ou Nation du Sud ou encore surnommée "Exilés" place ses valeurs morales dans le courage et l'ambition. La majorité de ses habitants souhaitent récupérer une place honorable dans le continent de l'Ouest ainsi qu'un espace de vie plus agréable que celui dans lequel ils ont été bannis.
AzariiLa République Azarii est nommée ainsi car elle est la nation du peuple Azarii, êtres humanoides aux allures de reptiles ils sont parmis les races avec un physique particulier. Leur valeurs morales sont la l'égalité et l'échange. Personne ne les gouvernent, ils votent en communautés les décisions importantes. Ils sont assez acceuillant envers les émissaires d'autres nations et commercent avec l'extérieur.
BarbaresLes Orcs sont une race barbare et nomade vivant dans les steppes de l'ouest d'Oirthaust. Ils ne sont pas unis sous une même banière et sont au contraires divisés en divers clans. Leurs valeurs morales sont la force et l'honneur. Ils n'ont pas d'économie et échangent par le troc ou prennent ce qu'ils veulent par la violence.
NomadesLes nomades du désert sont un peuple félidé vivant dans le désert au centre d'Oirthaust, ils côtoient à leurs frontières les clans orcs, le royaume nain et l'Empire Céleste humain mais reste tout de même assez isolés, le désert étant peu praticable et souvent mortel pour ceux ne sachant pas comment y survivre.
NainsLe Royaume Nain est la nation du peuple homonyme, ce dernier est installé dans les montagnes sombres du nord d'Oirthaust. Leurs valeurs morales sont l'argent et l'échange. C'est un peuple riche en ressource naturelle notamment en minerais de tout genre, ils ont une connaissance des mécanisme et de la forge qui surpasse toute les autres nations et ont commencer à utiliser la poudre noire.
HumainsL'Empire Céleste Humain est la nation la plus étendue de Domhairn, le monde connu. Transposé dans notre réalité il s'agirait d'un mixte des cultures entre la culture Romaine et celle de la Chine impériale. Leurs armes favorités sont le glaive et le katana. Leurs valeurs morales sont la dicipline et l'expansion.
SolitairesDes voyageurs sans banières ni patries, qui sont nés à l'écart de ces dernières ou qui les ont abandonnés il y a fort longtemps...
GardiensCes étranges visiteurs étaient autrefois bien connus des peuplades de tout Domhairn, immortels dotés de pouvoirs surnaturels inexpliqués et aussi diversifiés que l'imagination elle même, ils étaient souvent perçu comme des fléaux ou des divinités, mais depuis une centaine d'année le monde les avait peu à peu oublier.